HOTEL DE FRANCE *** Sur le Port. 29570 CAMARET SUR MER - Logis

Accueil > A proximité

La Tour Vauban

La Tour Vauban

La tour Vauban est une tour défensive construite sur un plan directeur de Vauban et érigée sur le Sillon à Camaret-sur-Mer, près de la chapelle Notre Dame de Rocamadour. La Tour Vauban fait partie d'un complexe stratégique destiné à défendre la rade de Brest.

L'ensemble se compose d'une tour, d'un corps de garde, d'une batterie qui pouvait contenir 11 canons ainsi que d'un four à boulets. Le tout est entouré d'un fossé. On y accède par un pont-levis.

La tour comporte quatre niveaux : un sous-sol (fermé au public), un rez-de-chaussée et deux étages. On accédait au sous-sol par une trappe, c'est là qu'étaient entreposés les vivres et la poudre. Les étages supérieurs, desservis par un escalier à vis, abritaient le corps de garde et des logements. La tour était percée pour sa défense de créneaux de mousqueterie de type archère.

La tour est flanquée d'une batterie basse semi-circulaire à larges embrasures et d'un corps de garde défensif. Sur la batterie on peut toujours admirer l'un des derniers exemples de four à boulet encore conservé.

Réserver
Tour Vauban
Hotel de France Camaret
Tour Vauban, port de Camaret

Tarifs et disponibilités

Tout commence en Finistère

Suivez - nous

Hotel de France Camaret -  facebook Hotel de France Camaret - google+ Visite virtuelle de l'hôtel de France Camaret