HOTEL DE FRANCE *** Sur le Port. 29570 CAMARET SUR MER - Logis

Accueil > A proximité

Camaret

Camaret

A l'extrême Ouest de la Presqu'île de Crozon, la commune de CAMARET SUR MER déploie l'éventail de ses trois pointes rocheuses :

Au Nord la pointe du Grand Gouin qui abrite le port des coups de vent de Noroît ; à l'Ouest la pointe du Toulinguet, observatoire idéal pour les guetteurs du sémaphore bâti à son extrémité ; au Sud la pointe de Pen-Hir, grand site naturel classé, prolongée en mer par les Tas de Pois.

Falaises rocheuses, dunes, plages de sable fin, alternent tout le long des 25 kilomètres de côtes de sa façade littorale.

LA POINTE DE PEN HIR:
La pointe de Pen-Hir, prolongée en mer par les “Tas de Pois”, est sans doute l'image la plus connue de la presqu'île de Crozon. Ses hautes falaises, abritant de petites criques, attirent un nombre important de visiteurs. De là le regard embrasse toute la mer d'Iroise de la Pointe du Raz à la Pointe Saint Mathieu ; par beau temps on distingue les îles : Sein, Ouessant, Molène, et le panorama est superbe. Le soir, les couchers du soleil y sont splendides, et la nuit le spectacle se poursuit par le ballet des pinceaux lumineux des phares qui jalonnent la côte.

Réserver
Port de Camaret sur mer
Les Tas de Pois - Pointe de Pen Hir
Plage du Corréjou à 500m de l'hôtel
Port de Camaret - vue globale
La tour Vauban et la chapelle de Rocamadour
L'Hermione en rade de Brest juillet 2015

Tarifs et disponibilités

Tout commence en Finistère

Suivez - nous

Hotel de France Camaret -  facebook Hotel de France Camaret - google+ Visite virtuelle de l'hôtel de France Camaret